Termes et conditions

BAA GROUP GLOBAL s.r.o. dont le siège social est situé à Bělehradská 858/23 Prague 2 - Vinohrady 120 00 numéro d'identification : 05211671inscrit au registre du commerce du tribunal régional de Prague, section C, entrée 260089 (ci-après dénommé le « Vendeur »)pour la vente de marchandises via la boutique en ligne situé à l'adresse Internet https://www.adhesivemarket.fr

1. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

1.1 Conformément aux dispositions de l'article 1751, section 1, de la loi n° 89/2012 du Code civil (ci-après, le « Code civil »), les présentes Conditions régissent les droits et obligations mutuels des parties nés en relation avec ou sur la base d'un contrat d'achat et de vente (ci-après, le « Contrat d'Achat et de Vente ») conclu entre le Vendeur et une autre personne physique (ci-après, l'« Acheteur ») via la boutique en ligne du Vendeur. La boutique en ligne est exploitée par le Vendeur sur le site Internet situé à l'adresse https://www.adhesivemarket.fr/ (ci-après, le « Site Internet »), via l'interface du Site Internet (ci-après, l'« Interface Site Internet de la Boutique »).

1.2 Les Conditions Générales ne s'appliquent pas si la personne cherchant à acheter des marchandises auprès du Vendeur est une personne morale ou une personne agissant dans le cadre d'une commande de marchandises dans le cadre de son activité ou dans le cadre de l'exercice indépendant de son activité. profession.

1.3 Dans le contrat de vente, des dispositions peuvent être convenues qui s'écartent des conditions générales. Les dispositions divergentes du contrat de vente prévalent sur les dispositions des conditions générales.

1.4 Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat de vente. Le contrat de vente et les conditions générales sont rédigés en langue tchèque. Le contrat d'achat et de vente peut être conclu en langue tchèque.

1.5 Le Vendeur peut modifier ou compléter le libellé des Conditions Générales. Cette disposition n'affectera pas les droits et obligations nés pendant la période pendant laquelle la version précédente des Conditions Générales était en vigueur.

2. COMPTE UTILISATEUR

1.1 Sur la base de l'inscription de l'Acheteur effectuée sur le Site Internet, l'Acheteur peut accéder à son interface utilisateur. Depuis son interface utilisateur, l'Acheteur peut passer des commandes de produits (ci-après « compte utilisateur »). Si l'interface web de la Boutique le permet, l'Acheteur peut également passer des commandes de produits sans inscription directement depuis l'interface web de la Boutique.

1.2 Lors de son inscription sur le site Internet et lors de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir toutes les informations correctement et véridiquement. L'Acheteur est tenu de mettre à jour les informations fournies dans le compte utilisateur à chaque fois qu'elles changent. Les informations fournies par l'Acheteur dans le compte utilisateur et lors de la commande des marchandises seront considérées comme exactes par le Vendeur.

1.3 L'accès au compte utilisateur est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'Acheteur est tenu de préserver la confidentialité des informations nécessaires à l'accès à son compte utilisateur.

1.4 L'Acheteur n'est pas autorisé à permettre à des tiers d'utiliser le compte utilisateur.

1.5 Le Vendeur peut résilier le compte utilisateur, notamment si l'Acheteur n'utilise pas son compte utilisateur pendant plus d'un an ou si l'Acheteur ne remplit pas ses obligations au titre du Contrat de vente (y compris les Conditions Générales).

1.6 L'Acheteur reconnaît que le Compte Utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels du Vendeur ou la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels de tiers.

2. CÉLÉBRATION DU CONTRAT D'ACHAT

2.1 Toute présentation des marchandises placée sur l'interface web du magasin est à titre informatif et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises. Les dispositions de l'article 1732 (2) du Code Civil ne sont pas applicables.

2.2 L'interface web du magasin contient des informations sur les marchandises, notamment les prix de chacune d'elles et les frais de retour des marchandises si, en raison de leur nature, elles ne peuvent pas être retournées par la poste. Les prix des produits incluent la taxe sur la valeur ajoutée et tous les frais y afférents. Les prix des produits resteront valables tant qu'ils apparaîtront sur l'interface web de la boutique. Cette disposition ne limite pas la capacité du vendeur à conclure un contrat d'achat selon des conditions convenues individuellement.

2.3 L'interface web du magasin contient également des informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des produits proposés dans l'interface Web du magasin s'appliquent uniquement dans les cas où les produits sont livrés sur le territoire de la République tchèque.

2.4 Pour passer commande, l'Acheteur doit remplir le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique. Le bon de commande contient notamment des informations sur:

2.4.1. les marchandises commandées (les marchandises commandées sont « insérées » par l'acheteur dans le panier électronique de l'interface web du magasin),

2.4.2. le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, les détails du mode de livraison souhaité des marchandises commandées et.

2.4.3. des informations sur les frais liés à la livraison des marchandises (ci-après collectivement dénommées la « Commande »).

2.5 Avant d'envoyer la Commande au Vendeur, l'Acheteur peut vérifier et modifier les données saisies par l'Acheteur dans la Commande, notamment en ce qui concerne la capacité de l'Acheteur à détecter et corriger les erreurs résultant des données saisies dans la Commande. L'Acheteur transmet la commande au Vendeur en cliquant sur le bouton « Commander ». Les informations fournies dans la commande sont considérées comme exactes par le Vendeur. Le Vendeur accusera réception de la commande à l'Acheteur dès sa réception par email à l'adresse email de l'Acheteur précisée dans le compte utilisateur ou dans la commande (ci-après l'« Adresse email de l'Acheteur »).


2.6 En fonction de la nature de la commande (quantité de marchandises, montant du prix d'achat, frais de port estimés), le Vendeur aura toujours le droit de demander une confirmation complémentaire de la commande à l'Acheteur (par exemple, par écrit ou par téléphone).

2.7 La relation contractuelle entre le Vendeur et l'Acheteur s'établit avec la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), que le Vendeur adresse à l'Acheteur par email à l'adresse email de l'Acheteur.

2.8 L'Acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour conclure le contrat d'achat et de vente. Les frais engagés par l'Acheteur pour l'utilisation des moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du Contrat de vente (frais de connexion Internet, frais d'appel téléphonique) seront à la charge de l'Acheteur lui-même et ne différeront pas du tarif de base.

3. PRIX DES MARCHANDISES ET CONDITIONS DE PAIEMENT

3.1 L'Acheteur peut payer au Vendeur le prix des Marchandises et tous les frais associés à la livraison des Marchandises dans le cadre du Contrat de vente des manières suivantes : en espèces dans les locaux du Vendeur à l'adresse ; Zengrova 39, 703 00 Ostrava-Vítkovice en espèces à la livraison au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande ; par virement bancaire sur le compte du vendeur n° 374292343/5500, tenu auprès de la BANQUE Raiffeisen (ci-après dénommé le « compte du vendeur »). );Outre le prix d'achat, l'acheteur est également tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison de la marchandise pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprendra également les frais liés à la livraison de la marchandise.

3.2 Le Vendeur n’exigera aucun acompte ou autre paiement similaire de la part de l’Acheteur. Ceci est sans préjudice des dispositions de l'article 4.6 des Conditions Générales relatives à l'obligation de payer à l'avance le prix d'achat des marchandises.

3.3 En cas de paiement comptant ou contre remboursement, le prix d'achat sera payable à réception de la marchandise. En cas de paiement autre qu'en espèces, le prix d'achat doit être payé dans les 14 jours à compter de la conclusion du contrat d'achat.

3.4 En cas de paiement autre qu'en espèces, l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat des marchandises accompagné du symbole de paiement variable. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.

3.5 Le vendeur est en droit, notamment en l'absence de confirmation de commande supplémentaire de la part de l'acheteur (article 3.8), d'exiger le paiement de la totalité du prix d'achat avant l'expédition des marchandises à l'acheteur. L'article 2119 (1) du Code civil ne s'appliquera pas.

3.6 Les remises sur le prix des marchandises accordées par le Vendeur à l'Acheteur ne sont pas cumulables.

3.7 Si cela est habituel dans le cadre des affaires ou si cela est stipulé par des dispositions légales généralement contraignantes, le vendeur délivrera à l'acheteur un document fiscal - une facture - concernant les paiements effectués sur la base du contrat de vente. Le Vendeur est soumis à la taxe sur la valeur ajoutée. Le Vendeur délivrera le document fiscal - facture à l'Acheteur après paiement du prix de la marchandise et l'enverra sous format électronique à l'adresse électronique de l'Acheteur.

3.8. Conformément à la loi sur l'enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Parallèlement, vous êtes tenu d'enregistrer en ligne les ventes réalisées auprès de l'administrateur des impôts ; en cas de panne technique, alors dans un délai maximum de 48 heures.

4. RETRAIT DU CONTRAT D'ACHAT ET DE VENTE

4.1. L'Acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions de l'article 1837 du Code civil, un contrat de vente portant sur la fourniture d'un bien modifié selon la volonté de l'Acheteur ou pour la personne de l'Acheteur, un contrat de vente portant sur la la fourniture de biens périssables, ainsi que les biens qui, d'un contrat de fourniture de biens qui ont été désespérément mélangés avec d'autres biens après la livraison, d'un contrat de fourniture de biens dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui n'a pas pu être retourné pour des raisons d'hygiène, et d'un contrat de fourniture d'un enregistrement sonore ou visuel ou d'un programme informatique si le consommateur a endommagé l'emballage d'origine.


4.2 Sauf dans le cas prévu à l'article 5.1 des Conditions Générales ou dans tout autre cas où le contrat d'achat et de vente ne peut être résilié, l'Acheteur aura le droit de résilier le contrat d'achat et de vente dans un délai de quatorze (14) jours. jours à compter de la réception de la marchandise, conformément aux dispositions de l'article 1829(1) du Code civil, à l'exception du fait que si l'objet du contrat de vente est plusieurs types de marchandises ou la livraison de plusieurs pièces, ce délai sera commencent à compter à partir de la date de réception de la dernière livraison de marchandises. La rétractation du contrat d'achat doit être adressée au Vendeur dans le délai précisé dans la phrase précédente. Pour se rétracter du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire fourni par le vendeur, qui figure en annexe aux conditions générales. L'acheteur peut envoyer la rétractation du contrat d'achat, entre autres, à l'adresse professionnelle du vendeur ou à l'adresse e-mail du vendeur.

4.3 En cas de résiliation du Contrat de Vente conformément à l'article 5.2 des Conditions Générales, le Contrat de Vente sera nul dès le début. Les marchandises doivent être restituées par l'Acheteur au Vendeur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison au Vendeur de la rétractation du Contrat d'Achat. Si l'Acheteur se rétracte du Contrat d'Achat et de Vente, il supportera les frais de retour de la marchandise au Vendeur, même si la marchandise ne peut pas être renvoyée par les moyens postaux normaux en raison de sa nature.

4.4 En cas de rétractation du Contrat d'Achat conformément à l'article 5.2 des Conditions Générales, le Vendeur restituera les fonds reçus de l'Acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la rétractation de l'Acheteur du Contrat d'Achat de la même manière lorsque le vendeur les a reçus de l'acheteur. Le vendeur a également le droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur, que ce soit lors du retour des marchandises par l'acheteur ou autrement, à condition que l'acheteur soit d'accord et qu'aucun frais supplémentaire ne soit encouru pour l'acheteur. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, le vendeur ne sera pas tenu de restituer à l'acheteur les fonds reçus avant que l'acheteur ne restitue les marchandises ou ne prouve qu'il a envoyé les marchandises au vendeur.

4.5 Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la demande de paiement pour dommages causés à la marchandise par la demande de l'acheteur de remboursement du prix d'achat.

4.6 Dans les cas où l'Acheteur a le droit de résilier le Contrat d'Achat et de Vente conformément aux dispositions de l'article 1829 (1) du Code Civil, le Vendeur aura également le droit de résilier le Contrat d'Achat et de Vente à tout moment. jusqu'à ce que l'Acheteur ait reçu la marchandise. Dans ce cas, le vendeur remboursera sans retard injustifié le prix d'achat à l'acheteur, en espèces sur le compte désigné par l'acheteur.

4.7 Si un cadeau est livré à l'acheteur avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se rétracte du contrat d'achat, le contrat de cadeau relatif à ce cadeau prendra fin. et l'acheteur sera tenu de restituer le cadeau avec la marchandise au vendeur.

5. TRANSPORT ET LIVRAISON DE MARCHANDISES

5.1 Si le mode de transport est convenu à la demande expresse de l'Acheteur, l'Acheteur assume les risques et les éventuels frais supplémentaires liés à ce mode de transport.

5.2 Si le Vendeur est tenu, en vertu du Contrat d'Achat, de livrer les Marchandises au lieu indiqué par l'Acheteur dans la Commande, l'Acheteur est tenu de prendre livraison des Marchandises dès la livraison.

5.3 Dans le cas où, pour des raisons indépendantes de la volonté de l'Acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière autre que celle spécifiée dans la commande, l'Acheteur sera tenu de payer les frais liés à la livraison répétée de la marchandise. marchandises ou les coûts associés à un autre mode de livraison.

5.4 A réception de la marchandise auprès du transporteur, l'Acheteur devra vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et, si un défaut est détecté, en informer immédiatement le transporteur. Dans le cas où l'emballage serait endommagé indiquant une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'Acheteur ne pourra pas accepter l'envoi du transporteur.


5.5 D'autres droits et obligations des parties lors du transport de marchandises peuvent être régis par les conditions particulières de livraison du vendeur, si elles sont émises par le vendeur.

6. DROITS DÉCOULANT D’UNE EXÉCUTION DÉFECTUEUSE

6.1 Les droits et obligations des parties relatifs aux droits dus à une exécution défectueuse sont régis par la réglementation générale impérative applicable (notamment les dispositions des art. 1914 à 1925, art. 2099 à 2117 et art. 2161 à 2174 du Code Civil). Code).

6.2 Le vendeur sera responsable envers l'acheteur de s'assurer que les marchandises sont exemptes de défauts au moment de la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur du fait qu'au moment où il a pris en charge les marchandises.

6.2.1. le bien présente les caractéristiques convenues entre les parties et, à défaut d'accord, présente les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur compte tenu de la nature du bien et sur la base de la publicité réalisée par eux,

6.2.2. le bien est propre à l'usage auquel le vendeur déclare qu'il est destiné ou auquel un bien de ce type est habituellement destiné,

6.2.3. les marchandises correspondent en qualité ou en fabrication à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,

6.2.4. les marchandises sont dans la quantité, la mesure ou le poids approprié ; et


6.2.5. les marchandises répondent aux exigences de la législation.

6.3 Les dispositions prévues à l'article 7.2 des Conditions Générales ne s'appliqueront pas aux biens vendus à un prix inférieur en raison d'un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l'usure provoquée par une utilisation normale, à un défaut d'un bien d'occasion. . part correspondant au niveau d'usage ou d'usure que présentait le bien au moment où l'acheteur en a pris en charge, ou si cela résulte de la nature du bien.

6.4 Si le défaut apparaît dans les six mois suivant la réception, la marchandise sera considérée comme défectueuse au moment de la réception. L'acheteur peut faire valoir un droit fondé sur un défaut apparaissant sur le bien de consommation dans un délai de vingt-quatre mois à compter de sa réception.

6.5 L'acheteur fait valoir ses droits résultant d'une exécution défectueuse à l'adresse professionnelle du vendeur, où l'acceptation de la réclamation concernant la gamme de marchandises vendues est possible, ou au siège social ou au siège social.

6.6 D'autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour défauts peuvent être réglementés par le règlement sur les réclamations du vendeur.

7. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

7.1 L'Acheteur acquiert la propriété des Marchandises dès le paiement du prix d'achat total des Marchandises.

7.2 Le Vendeur ne sera tenu à aucun code de bonne conduite à l'égard de l'Acheteur au sens de l'article 1826(1)(e) du Code Civil.

7.3 Le Vendeur traitera les réclamations des consommateurs via l'adresse électronique https://www.adhesivemarket.fr/. Le Vendeur enverra des informations sur le traitement de la réclamation de l'Acheteur à l'adresse e-mail de l'Acheteur.

7.4 L'Autorité tchèque d'inspection du commerce, dont le siège social est Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, DNI : 000 20 869, adresse Internet : https://adr.coi.cz/cs, est compétente pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation. découlant du contrat d'achat et de vente. La plateforme de résolution des litiges en ligne située à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur découlant du contrat de vente.

7.5 Le Centre européen des consommateurs de République tchèque, situé Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse Internet : http://www.evropskyspotrebitel.cz est le point de contact au titre du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil. du 21 mai 2013 relatif à la résolution des litiges de consommation en ligne et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (Règlement relatif à la résolution des litiges de consommation en ligne).

7.6 Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de sa compétence par l'autorité commerciale compétente. Le contrôle de la protection des données personnelles est assuré par le Bureau de protection des données personnelles. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce contrôle, entre autres choses, le respect de la loi n° 634/1992 sur la compilation des lois sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

7.7 L'Acheteur assume le risque d'un changement de circonstances au sens de l'article 1765, alinéa 2, du Code civil.

8. PROTECTION DES DONNÉES

8.1 La protection des données personnelles de l'Acheteur est réglementée dans la Politique de Confidentialité.

9. ENVOI DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES ET STOCKAGE DE COOKIES

9.1 L'Acheteur accepte le dépôt de cookies sur son ordinateur. Les cookies sont réglementés dans les Conditions générales d'utilisation des cookies.

10. EXPÉDITION

10.1 Les notifications concernant la relation entre le Vendeur et l'Acheteur, notamment celles concernant la résiliation du Contrat d'Achat, doivent être envoyées par courrier par lettre recommandée, sauf indication contraire dans le Contrat d'Achat. Les notifications seront envoyées à l'adresse de contact appropriée de l'autre partie et seront réputées livrées et effectives dès leur livraison par courrier, sauf dans le cas d'avis de rétractation effectués par l'Acheteur, auquel cas la rétractation sera effective si la notification est envoyée. par l'Acheteur dans le délai de rétractation.

10.2 Un avis refusé par le destinataire, non récupéré dans le délai de stockage ou renvoyé comme non distribuable sera également considéré comme livré.

10.3 Les Parties pourront adresser toute correspondance ordinaire par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée dans le compte utilisateur de l'Acheteur ou précisée par l'Acheteur dans la commande, ou à l'adresse indiquée sur le site Internet du Vendeur.

11. DISPOSITIONS FINALES

11.1 Si la relation établie par le contrat de vente et d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation sera régie par le droit tchèque. Ceci est sans préjudice des droits des consommateurs en vertu de la législation généralement contraignante.

11.2 Si l’une des dispositions des Conditions Générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont le sens est le plus proche possible de celui de la disposition invalide. La nullité ou l'inefficacité d'une disposition n'affectera pas la validité des autres dispositions. Les modifications et compléments au contrat de vente ou aux conditions générales de vente doivent être effectués par écrit.

11.3 Le contrat de vente, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous format électronique et n'est pas accessible.

11.4 Les modèles de Formulaire de Rétractation et de Formulaire de Réclamation sont joints aux Conditions Générales.

11.5 Coordonnées du vendeur :

  • Adresse de livraison: Bělehradská 858/23, Praga 2 - Vinohrady, 120 00.
  • Adresse email: info@adhesivemarket.fr,
  • téléphone: +48 882 172 670